Hypochlorémie - Définition

Janvier 2017


Définition


L'hypochlorémie est une diminution de la quantité de chlore présente dans le sang. La norme de chlorémie est comprise entre 95 et 105 mmol par litre.

Causes


L'hypochlorémie est généralement la conséquence de troubles gastro-intestinaux, tels que des vomissements ou des diarrhées importants, d'une insuffisance rénale, ou d'un effet secondaire de traitements tels que les diurétiques. Un taux bas de sodium est généralement associé à l'hypochlorémie.

Traitement


Un apport en chlore, notamment par la consommation de sel de cuisine, permet de rétablir la juste concentration sanguine.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 17 janvier 2014 à 17:17 par Jeff.
Ce document intitulé « Hypochlorémie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.