Bridge dentaire

Août 2016

Tous les jours nous sollicitons nos dents et une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable pour les préserver des éléments extérieurs, du temps et de l'usure quotidienne. Parfois il arrive qu'un recours à une prothèse dentaire soit indispensable. Mais quelle prothèse utiliser pour quel besoin ? La pose d'une couronne ou d'un bridge peut alors être conseillée.


Définition

Un bridge est une prothèse qui remplace une ou plusieurs dents fixée sur les 2 dents voisines.

Utilisation

Dents adjacentes appelées « piliers »

Les dents adjacentes appelées « piliers » doivent:
  • être réduites en volume,
  • ou dévitalisées.

Scellage ou collage

  • est scellé ou collé,
  • utilise un système fixe.

Différence entre couronne et un bridge

La couronne est utilisée sur une dent abimée déjà préexistante. Le bridge par contre remplace une dent manquante.

Prix

Un bridge coûte en moyenne trois fois le prix d'une couronne. Retrouvez les dernières actualisations des tarifs de la Sécurité sociale.

Soins à l'étranger

Il existe des établissements pratiquant des prix cassés sur les soins dentaires, notamment dans les pays du Maghreb et dans les pays de l'Est (Hongrie). Le risque est grand, puisque le suivi en cas de complication à votre retour ne peut pas être assuré par le praticien qui s'est occupé de vous.

Pour en savoir plus



© pixs4u - Fotolia.com

A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Bridge dentaire » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.