Perdre du ventre - Ventre plat

Août 2016

On appelle "Ventre plat" le fait de perdre les rondeurs au niveau du vendre, ce qui revient à mettre en oeuvre un programme minceur pour éliminer les kilos superflus, ainsi qu'une série des exercices permettant de muscler les abdominaux afin de maintenir un tonus musculaire.


Pratiquer des abdominaux

Premier exercice

Le premier exercice consiste à s'allonger sur le dos, puis à fléchir les jambes à 90 degrés. Placer ensuite les pieds au sol et placer la nuque entre les mains. Écarter les coudes, puis soulever lentement le haut du corps en contractant les muscles abdominaux. Le bas du dos doit rester plaqué au sol et le menton doit pointer au plafond. Revenir lentement à la position de départ sans reposer la tête. Expirer lorsque les muscles se contractent et souffler fort.

Deuxième exercice

Le second exercice consiste à nouveau à s'allonger sur le dos, puis à fléchir les jambes à 90 degrés en plaquant les pieds au sol. La nuque doit être placée dans les mains et le haut du buste relevé en effectuant une rotation vers le genou opposé. Effectuer l'exercice d'un côté puis refaire l'exercice en changeant la position.

Fréquence

3 séances par semaine de dix minutes environ sont conseillées. Augmenter progressivement chaque semaine. Débuter progressivement par 2 séries de 10 exercices pour atteindre en une à deux semaines 4 séries de 15 exercices pour les femmes sportives (ou par 3 séries de 10 pour celles qui ont moins d'activité physique). Augmenter ensuite chaque semaines pour atteindre environ 40 à 100 exercices par séance.

Penser à contracter ses abdominaux plusieurs fois par jour

Avoir un ventre plat et tenter de perdre du ventre représente probablement un des désirs les plus fréquents des femmes et de plus en plus d'hommes. Contracter les abdominaux pendant une durée d'environ 10 secondes plusieurs fois par jour. Commencer par une seule fois, puis deux fois, puis augmenter une fois de plus tous les deux jours pour atteindre 6 fois par jour.

Modifier son alimentation

Ne pas oublier de modifier son alimentation: Bien s'hydrater. ne pas consommer trop de sel, supprimer sucreries, gâteaux, boissons sucrées, limiter les plats en sauce, les fromages, les frites, manger du poisson au minimum 3 fois par semaine ainsi que des fruits et des légumes et éviter les charcuteries.

Notre vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :


A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Perdre du ventre - Ventre plat » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.