Voltaflex - Indications, posologie et effets secondaires

Février 2017


Voltaflex ® est un traitement anti-inflammatoire à base de glucosamine, il est remboursé par la Sécurité sociale à hauteur de 15%. Il se présente sous forme de comprimés pelliculés. Les boîtes de 180 comprimés ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale.

Indications


Voltaflex ® est recommandé pour traiter les symptômes liés à l'arthrose du genou. Dans le cadre d'arthrose légère à modérée du genou, le patient peut prendre 2 comprimés par jour, en une prise unique. Il n'est pas indiqué en cas de crise aigüe. Le traitement doit généralement durer plusieurs semaines avant de sentir une amélioration. Le traitement doit être suspendu si aucun résultat n'est apparu après 3 mois.

Contre-indications


Les personnes allergiques aux crustacés ne doivent pas prendre de Voltaflex ® car sa substance active est produite à base de crustacés. Les personnes souffrant d'une hypersensibilité à la glucosamine ne doivent pas utiliser de Voltaflex ®. Le Voltaflex ® est également interdit aux personnes allergiques à l'arachide ou au soja. Les personnes suivant un régime pauvre en sucres doivent prendre en compte le taux de sucre contenu dans les comprimés de Voltaflex ®. Le Voltaflex ® est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Effets indésirables


Les effets indésirables du Voltaflex ® les plus fréquents sont des maux de tête, de la fatigue, des troubles gastro-intestinaux, tels que des douleurs abdominales, des diarrhées, une constipation ou des vomissements. Plus rarement, des éruptions et des démangeaisons cutanées peuvent apparaître.

Mises en garde spéciales


Le traitement par Voltaflex ® doit être soumis à un avis médical, notamment pour écarter tout risque de lésion articulaire qui nécessiterait un traitement plus adapté. En cas de risque de maladie cardiovasculaire, le Voltaflex ® doit être évité car il peut augmenter l'hypercholestérolémie.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 20 décembre 2013 à 18:43 par Jeff.
Ce document intitulé « Voltaflex - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.