SPASFON LYOC - Indications, posologie et effets secondaires

Octobre 2017

Spasfon Lyoc ® est un traitement antispasmodique délivré sous forme de lyophilisat oral. Il est remboursé par la Sécurité sociale à hauteur de 15%, mais peut être délivré sans ordonnance et être pris en automédication. Spasfon lyoc ® existe sous une forme générique.


Indications

Spasfon lyoc ® est recommandé en cas des spasmes douloureux au niveau de l'appareil digestif, biliaire, urinaire ou gynécologique. Les lyophilisats oraux de Spasfon lyoc ® peuvent être placés sous la langue, pour une action très rapide, où ils vont fondre et être absorbés par l'organisme. Ils peuvent également être dissous dans de l'eau. Spasfon Lyoc ® peut être pris chez les femmes enceintes qui présentent des contractions précoces au cours de leur grossesse. Spasfon lyoc ® se prend par deux en cas de crise chez l'adulte. Chez l'enfant, la posologie maximale est de 2 prises par jour.

Contre-indications

Spasfon lyoc ® est contre-indiqué aux femmes qui allaitent, par mesure de précaution. Spasfon lyoc ® ne doit pas être pris par des personnes présentant une intolérance à sa substance active, le phloroglucinol hydraté, ou intolérante à ses excipients, le dextran ou le mannitol (E421).

Effets indésirables

Spasfon lyoc ® ne présente que peu d'effets indésirables et généralement mineurs. Les effets indésirables du Spasfon lyoc ® sont principalement d'origine allergique et se manifestent sous forme de réactions cutanées, d'urticaires ou d'éruptions. Les personnes hautement allergiques peuvent cependant subir un oedème de Quincke, une hypotension artérielle ou un choc anaphylactique, qui doivent être pris en charge en urgence.

Mises en garde spéciales

Spasfon lyoc ® est un traitement antalgique qui permet de soulager des crises spasmodiques ou des douleurs occasionnelles. Il convient donc de ne pas l'associer à des traitements qui déclenchent ce type de manifestations douloureuses, notamment à base de morphine.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « SPASFON LYOC - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.