RHINADVIL Rhume - Indications, posologie et effets secondaires

Mars 2017


Rhinadvil rhume ibuprofène/pseudoéphédrine ® est un traitement préconisé en cas de symptômes du rhume. Il appartient à la classe des décongestionnants nasaux. Rhinadvil rhume ibuprofène/pseudoéphédrine ® n'est pas soumis à prescription médicale et peut être utilisé en automédication. Il est délivré en plaquettes contenant 20 comprimés.

Indications

Rhinadvil rhume ibuprofène/pseudoéphédrine ® est indiqué en cas de congestion nasale, associée ou non à de la fièvre et des céphalées. Rhinadvil rhume ibuprofène/pseudoéphédrine ® est réservé aux adultes de plus de 15 ans. Il se prend avec un verre d'eau, au moment du repas, toutes les 6 heures, à raison d'un comprimé par prise. Si les symptômes persistent, deux comprimés peuvent être pris en même temps, sans dépasser 6 comprimés par jour. Le traitement ne doit pas être prolongé au-delà de 5 jours.

Contre-indications

Rhinadvil rhume ibuprofène/pseudoéphédrine ® ne convient pas aux enfants de moins de 15 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes allergiques à l'ibuprofène ou ayant souffert d'hémorragie suite à un traitement anti-inflammatoire, aux insuffisants rénaux, hépatocellulaires ou cardiaques sévères, aux patients ayant des antécédents d'AVC, d'infarctus du myocarde ou de convulsions, aux personnes présentant une hypertension artérielle sévère ou un lupus érythémateux disséminé.

Effets indésirables

Rhinadvil rhume ibuprofène/pseudoéphédrine ® peut provoquer des troubles cardiaques (tachycardie, infarctus du myocarde, palpitations), des troubles visuels (glaucome), des troubles gastro-intestinaux (vomissements, nausées, sécheresse buccale), des troubles du système nerveux (céphalées, convulsions), des troubles psychiatriques (agitation, anxiété, hallucinations, insomnies), des troubles urinaires (rétention urinaire), des troubles cutanés (sueurs, démangeaisons, urticaire) et des troubles vasculaires (hypertension artérielle).

Mises en garde spéciales

Rhinadvil rhume ibuprofène/pseudoéphédrine ® ne doit pas être combiné avec d'autres traitements anti-inflammatoires non stéroïdiens. Il est déconseillé aux personnes suivant un régime pauvre en sucres, en raison de la présence de saccharose.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « RHINADVIL Rhume - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.