PROCTOLOG - Indications, posologie et effets secondaires

Mars 2017

En suppositoire ou en crème, Proctolog ® est un médicament destiné à soulager les pathologies particulièrement douloureuses que peuvent être une crise hémorroïdaire, un prurit anal ou une fissure anale.


Indications

Proctolog ® se présente sous forme de suppositoire ou de crème rectale. Ce médicament est composé d'un antispasmodique, la trimébutine (120 mg par suppositoire, 5,80 g/100 g dans la crème) et de veinotoniques et vasculoprotecteurs, les ruscogénines (10 mg par suppositoire ou 0,50 g/100 g). Il fait partie de la classe pharmaceutique des anti-hémorroïdaires topiques. Proctolog ® est utilisé dans le traitement des fissures et prurits (démangeaisons) anaux, particulièrement dans le cas de crises hémorroïdaires. La posologie est de un à deux suppositoires ou une à deux applications de crème par jour.

Contre-indications

Proctolog ® ne présente pas de contre-indications majeures, si ce n'est une hypersensibilité à l'un de ses constituants, substances actives ou excipients, en l'occurrence pour les suppositoires : les glycérides hémisynthétiques, pour la crème : le glycérol. Il n'existe en outre pas d'interactions médicamenteuses à surveiller.

Effets indésirables

L'utilisation de Proctolog ® provoque dans de très rares cas des réactions cutanées.

Précautions d'emploi

Proctolog ® est un médicament non remboursé soumis à prescription médicale. Il s'agit d'un traitement de courte durée. Aussi, si les symptômes persistent il est nécessaire de consulter de nouveau un médecin et de faire pratiquer des examens proctologiques.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « PROCTOLOG - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.