Naramig - Indications, posologie et effets secondaires

Avril 2017


Naramig ® est un médicament utilisé pour traiter les symptômes de la migraine, notamment les maux de tête (céphalées), les nausées et les vomissements. Naramig ® est commercialisé sous la forme d'un comprimé vert en forme de D et s'administre par voie orale.

Indications


Naramig ® est indiqué chez les personnes qui souffrent de migraine, en particulier pendant la phase céphalalgique (phase de maux de tête violents). Le dosage recommandé varie en fonction de l'âge du patient et de l'intensité des symptômes présentés. Chez les adultes, on recommande généralement 1 comprimé de 2,5 mg par jour à avaler avec un verre d'eau. Un 2e comprimé peut être envisagé si les symptômes persistent, il faut cependant respecter un intervalle de 4h entre les deux prises. Ce médicament est déconseillé chez les patients de moins de 18 ans et de plus de 65 ans.

Contre-indications


Naramig ® est contre-indiqué chez les personnes hypersensibles à son principe actif (le naratriptan) ou à une autre substance entrant dans sa composition et chez celles qui sont atteintes d'hypertension artérielle ou d'insuffisance rénale sévère. Ce médicament est aussi contre-indiqué chez les sujets qui présentent des antécédents d'accident vasculaire cérébral (AVC) ou de trouble cardiaque (infarctus du myocarde, Angor de Prinzmetal...). Naramig ® ne doit pas être pris en association avec l'ergotamine ou ses dérivés.

Effets indésirables


Des effets indésirables liés à la prise de Naramig ® ont été rapportés : somnolence, vertiges, fourmillements, nausées, vomissements, fatigue, bouffées de chaleur... Plus rarement, d'autres effets indésirables peuvent survenir, par exemple des troubles de la vision, une tachycardie (accélération du rythme cardiaque), une bradycardie (diminution du rythme cardiaque), des palpitations et des réactions cutanées (démangeaisons, urticaire).

Effets sur la conduite


Les symptômes de la migraine et les effets indésirables que peut entraîner Naramig ® imposent une attention particulière pendant la conduite d'un véhicule ou la manipulation d'une machine.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Naramig - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.