Nabucox - Indications, posologie et effets secondaires

Décembre 2017


Nabucox ® est un médicament utilisé chez les patients âgés de plus de 15 ans pour traiter des arthroses sévères et certains rhumatismes. Il est commercialisé sous forme de comprimé et s'administre par voie orale.

Indications


Nabucox ® contient de la nabumétone, une substance qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Ce médicament est indiqué à long terme chez les personnes qui souffrent de certaines maladies inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde (maladie qui touche les articulations) et certaines arthroses, notamment les gonarthroses (arthroses du genou) et les coxarthroses (arthroses de la hanche).


Nabucox ® est aussi prescrit pour traiter à court terme les douleurs aiguës provoquées par l'arthrose. On recommande entre 1 et 2 g par jour (en 1 ou plusieurs prises) selon l'intensité des douleurs. Dans tous les cas, il ne faut pas excéder 2 g par jour.

Contre-indications


Nabucox ® est contre-indiqué chez les patients hypersensibles à la nabumétone ou à une autre substance qui entre dans sa composition, chez les patients de moins de 15 ans, chez les femmes enceintes après le 5ème mois (24 semaines) et chez les personnes qui présentent des antécédents d'hémorragie/de perforation digestive ou d'ulcère peptique. Ce médicament ne doit pas être administré aux sujets qui souffrent d'insuffisance cardiaque rénale ou hépato-cellulaire sévère ni en association avec certains médicaments (anticoagulants, lithium, héparine, permetrexed, AINS...).

Effets indésirables


Nabucox ® est susceptible de provoquer des effets indésirables :

Mise en garde spéciale


Comme tous les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens), la prise prolongée de Nabucox ® élève le risque d'accident thromboembolique, de crise cardiaque et d'accident cardiovasculaire (AVC).


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Nabucox - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.