Malarone - Indications, posologie et effets secondaires

Mars 2017


Malarone ® est un médicament utilisé pour traiter le paludisme (malaria), une maladie d'origine parasitaire qui se transmet par la piqûre d'un moustique infecté. Il est aussi préconisé chez les voyageurs qui s'apprêtent à se rendre dans un pays affecté par la maladie.

Indications


Malarone ® est indiqué dans le traitement curatif chez les patients atteints de paludisme dans sa forme sévère (paludisme à Plasmodium falciparum) et dans le traitement préventif chez ceux qui prévoient un voyage dans une zone touchée par la maladie. Malarone ® se présente sous la forme d'un comprimé et s'administre par voie orale.

Contre-indications


Malarone ® est contre-indiqué chez les sujets qui présentent une hypersensibilité à l'un de ses principes actifs (atovaquone, chlorhydrate de proguanil) ou à une autre substance qui entre dans sa composition. Ce médicament ne doit pas être prescrit dans le traitement préventif chez les patients qui souffrent d'insuffisance rénale sévère.

Effets indésirables


Malarone ® peut entraîner quelques effets indésirables légers et passagers pour la plupart, notamment des céphalées, une perte d'appétit (anorexie), des troubles gastro-intestinaux (nausées, vomissements, douleurs abdominales), une fièvre et des réactions cutanées (démangeaisons, boutons).

Précautions d'emploi


En cas de vomissements, il convient de prendre un nouveau comprimé. En cas de paludisme sévère, on aura recours à un autre traitement antipaludique.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Malarone - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.