Lysanxia - Indications, posologie et effets secondaires

Décembre 2017

Lysanxia ® est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines. Il s'agit d'un médicament prescrit dans le traitement de l'anxiété sévère et dans la prévention et le traitement des manifestations du sevrage alcoolique, en particulier le delirium tremens. Ce médicament existe sous forme de comprimé et de solution buvable.


Indications

Lysanxia ® est indiqué chez les personnes qui souffrent d'anxiété sévère accompagnée de troubles qui peuvent s'avérer gênants voire handicapants (anxiété généralisée, crise d'angoisse). Il est également administré à titre curatif et préventif aux patients atteints de delirium tremens ou d'autres symptômes dus au sevrage alcoolique. La dose quotidienne à administrer dépend de la gravité des symptômes présentés. La durée moyenne du traitement est de 8 à 12 semaines (dans le traitement de l'anxiété) et de 8 à 10 jours (dans le traitement du delirium tremens).

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Fabienne Rigal :

Contre-indications

Lysanxia ® est contre-indiqué chez les patients hypersensibles à son principe actif (le prazépam) ou à une autre substance qui entre dans sa composition. Il est aussi contre-indiqué chez les personnes atteintes du syndrome d'apnée du sommeil ou de myasthénie (une maladie qui affecte la communication entre les muscles et les neurones). Lysanxia ® ne doit pas être prescrit en cas d'insuffisance respiratoire ou hépatique sévère.

Effets indésirables

Ce médicament peut entraîner des effets indésirables, notamment des pertes de mémoire, des troubles de l'humeur, des maux de tête, des insomnies, une somnolence, une altération de la libido, des affections cutanées, des troubles de la vision et une sensation de fatigue générale.

Mise en garde spéciale

Il existe un risque de pharmacodépendance au Lysanxia ®. Ce risque est proportionnel à la dose administrée et à la durée du traitement. Cela explique la nécessité d'une décroissance progressive du traitement.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Lysanxia - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.