Lodoz - Indications, posologie et effets secondaires

Mai 2017


Lodoz ® est un médicament prescrit à certaines personnes dont la tension artérielle est anormalement élevée (hypertension artérielle). Il se présente sous la forme d'un comprimé rose et circulaire qui s'administre par voie orale.

Indications


Lodoz ® est indiqué chez les personnes qui souffrent d'hypertension artérielle bénigne ou modérée. Ce médicament contient deux principes actifs, le bisoprolol et l'hydrochlorothiazide. Il existe sur le marché 3 types de comprimés avec des dosages différents. Le médecin prescrira celui qui s'accorde le mieux au degré de gravité de l'hypertension et à la réponse du patient. On recommande une dose initiale de 2,5 mg de bisoprolol et 6,25 mg d'hydrochlorothiazide une fois par jour. Chaque comprimé doit être avalé le matin, de préférence avec un verre d'eau. Le dosage peut être augmenté si nécessaire. L'interruption du traitement doit se faire de manière progressive en réduisant les doses.

Contre-indications


Lodoz ® est contre-indiqué chez les patients hypersensibles au bisoprolol, à l'hydrochlorothiazide, aux autres thiazides, aux sulphonamides ou à un de ses constituants, chez les personnes atteintes de certains troubles cardiaques, d'une maladie du sinus coronaire, d'insuffisance rénale ou hépatique sévère et d'hypokaliémie (faible taux de potassium dans le sang). Lodoz ® ne doit pas être administré en cas d'acidose métabolique, de phéochromocytome (tumeur de la médullosurrénale) et de certaines formes d'asthme, de broncho-pneumopathies ou de troubles artériels périphériques graves.

Effets indésirables


Ce médicament est susceptible d'entraîner quelques effets indésirables, notamment des céphalées, des vertiges, un engourdissement des extrémités et une sensation de froid, des troubles digestifs (nausées, diarrhées, vomissements, constipation) et une fatigue générale.

Mise en garde spéciale pour les sportifs


Les sportifs de haut niveau doivent être particulièrement vigilants car Lodoz ® contient une substance qui peut rendre un contrôle antidopage positif.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Lodoz - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.