Kéal - Indications, posologie et effets secondaires

Mai 2017


Kéal ® est un médicament antiulcéreux. Il appartient au groupe générique du sucralfate. Ce traitement se présente sous forme de suspension buvable en sachet, il n'est pas soumis à une prescription médicale.

Indications


Kéal ® est indiqué pour prévenir l'apparition des ulcères de l'estomac ou du duodénum (il dépose un film protecteur sur l'ulcère et stimule la production de substances antiacides). Il est également employé en tant que traitement d'entretien des ulcères gastroduodénaux lorsque ceux-ci ne sont pas dus à un Helicobacter pylori ou lorsque son éradication n'a pas pu se faire. Le contenu des sachets sera à diluer dans un verre d'eau.

Contre-indications


Kéal ® est contre-indiqué chez les nouveau-nés et les prématurés. Il ne doit pas non plus être pris en cas d'hypersensibilité à l'un de ses composants. Par ailleurs, il est recommandé de ne pas le prendre en association avec des anticoagulants oraux, de la digoxine, de la phénytoïne ou des quinolones. Par mesure de précaution, il est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes.

Effets indésirables


Kéal ® est susceptible d'entrainer des effets indésirables tels qu'une constipation, notamment. Beaucoup plus rarement (moins de 0,5% des cas), il peut provoquer une sécheresse buccale, des nausées, des vomissements ou entrainer des vertiges.

Posologie


La posologie de Kéal ® est déterminée par son utilité. Pour cicatriser un ulcère gastrique ou duodénal évolutif, prendre un sachet quatre fois par jour à raison d'un sachet environ 45 minutes avant chaque repas principal et un de plus au coucher, au moins deux heures après le souper. Dans tous les cas, le traitement ne devra pas être interrompu avant au moins un mois/un mois et demi. Si Kéal ® est pris dans un but préventif, afin d'éviter les rechutes d'ulcère, il sera pris à raison d'un sachet deux fois par jour : le matin au réveil (une demi-heure avant le petit-déjeuner) et le soir (environ 45 minutes avant le souper ou au coucher, deux heures après le repas).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Kéal - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.