KARDÉGIC - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017

Kardégic® est un médicament antithrombotique à base d'aspirine. Il sert à fluidifier le sang et donc à éviter la formation de caillots.


Indications

Kardégic® est indiqué dans la prise en charge des suites d'infarctus du myocarde, d'angor, d'accident vasculaire cérébral (AVC), et d'artérite des jambes, pour éviter les récidives de ces maladies cardiovasculaires.

Contre-indications

Kardégic® est un traitement réservé à l'adulte. Ses contre-indications sont les mêmes que celles de l'aspirine. Il est donc interdit en cas d'ulcère gastro-duodénal, d'hémorragie ou de risque hémorragique, d'allergie aux substances salicylées et aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Par ailleurs, ce médicament ne doit pas être pris en association avec du méthotrexate ou des anticoagulants. Enfin, il est contre-indiqué chez les femmes enceintes de plus de 6 mois.

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Fabienne Rigal :

Effets indésirables

Kardégic® est susceptible d'entraîner des effets indésirables tels que des maux de ventre, une inflammation de l'estomac, un saignement du nez ou des gencives. Plus rarement, il peut provoquer des hémorragies digestives ou des accidents allergiques graves. Des bourdonnements d'oreilles et des céphalées témoignent généralement d'un début de surdosage. Il faut alors arrêter le traitement et consulter son médecin sans attendre.

Posologie

Kardégic® se présente sous forme de sachets de poudre pour suspension buvable dosés à 75, 160 ou 300 mg. Ce traitement ne devra être pris que sur prescription médicale.

Conseils

En présence d'effets secondaires, consultez rapidement votre médecin, et prévenez-le des autres médicaments que vous prenez pour éviter tout risque d'interaction.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « KARDÉGIC - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.