Ixprim - Indications, posologie et effets secondaires

Février 2017

Ixprim® est un médicament qui contient du paracétamol et du chlorhydrate de tramadol, deux molécules utilisées pour leurs propriétés analgésiques. Ce médicament est disponible en pharmacie sur ordonnance sous la forme de comprimé pelliculé ou de comprimé effervescent. Les doses varient en fonction de l'intensité de la douleur.



Indications

Ixprim® est réservé aux plus de 12 ans et indiqué dans le traitement des douleurs moyennes ou sévères. Il s'administre par voie orale. Les doses varient en fonction de l'intensité de la douleur. On recommande 2 comprimés par prise, sans excéder 8 comprimés par jour, et il faut observer un intervalle de 6 heures entre chaque prise.

Contre-indications

Ixprim® est contre-indiqué chez les personnes hypersensibles à un de ses principes actifs, chez les épileptiques qui ne suivent aucun traitement et chez les patients atteints d'insuffisance hépatique sévère. Ixprim® ne doit pas être associé aux antidépresseurs qui appartiennent à la famille des inhibiteurs de monoamine oxydase. Il est aussi déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante.

Effets indésirables

Les vertiges, les nausées et la somnolence sont les effets indésirables les plus fréquemment observés chez les patients qui suivent un traitement par Ixprim ®. D'autres effets indésirables sont parfois associés à ce médicament : troubles de l'humeur, agitation, anxiété, insomnies, maux de tête, tremblements, vomissements, douleurs abdominales, diarrhées, constipation...

Précautions d'emploi

L'utilisation de ce médicament requiert un suivi particulier chez certains patients. C'est le cas des personnes chez qui le risque de convulsion est élevé, qui ont subi un traumatisme crânien ou qui présentent des anomalies au niveau des voies biliaires, des troubles respiratoires ou une hypertension intracrânienne.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 1 juin 2016 à 11:42 par Jeff.
Ce document intitulé « Ixprim - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.