Glucose 5 % Bioperf - Indications, posologie et effets secondaires

Juillet 2017


Glucose 5% Bioperf ® est une solution pour perfusion à base de glucose. Ce traitement est conditionné dans des poches suremballées à 250, 500 ou 1000 ml. Chaque poche contient 5.5g de glucose par ml.

Indications


Glucose 5% Bioperf ® est une solution pour perfusion indiquée pour assurer un complément en eau et en hydrates de carbone. Ce traitement est également employé pour véhiculer et diluer des substances médicamenteuses qu'il est nécessaire d'administrer par perfusion intraveineuse. À noter que ce médicament doit être obligatoirement administré par un professionnel de santé et le débit de perfusion doit être adapté en fonction de la prescription médicale.

Contre-indications


Glucose 5% Bioperf ® est contre-indiqué chez les personnes souffrant d'un diabète décompensé ou de toute autre pathologie liée à une intolérance au glucose (par exemple, une hyperglycémie, une hyperlactatémie...). Par ailleurs, ce médicament ne doit pas être employé après un accident ischémique cérébral par hyperglycémie ou, de façon générale, dans les 24 heures qui suivent un traumatisme crânien. Il ne doit pas être administré en même temps qu'une transfusion sanguine.

Effets indésirables


La perfusion Glucose 5% Bioperf ® peut dans certains cas entraîner une hypokaliémie (manque de potassium), une hypomagnésie (manque de magnésium), une hypophosphatémie (manque de phosphates) ou encore une hyperglycémie (excès de glucose). De plus, ce médicament peut provoquer une déshydratation en cas de surdosage.

Posologie


La posologie à employer pour ce traitement dépend de l'âge, du poids et de l'état de santé du patient. Globalement, la posologie à observer est de 500 ml à trois litres par 24 heures chez l'adulte. La posologie sera établie par un médecin, elle sera fonction de plusieurs paramètres que lui seul pourra évaluer.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Glucose 5 % Bioperf - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.