FLUVERMAL - Indications, posologie et effets secondaires

Mai 2017

Fluvermal® est un médicament utilisé pour lutter contre les vers intestinaux et favoriser leur élimination. Ce traitement à base de flubendazole existe sous forme de comprimés ou de suspension buvable. Il est disponible à la vente sans ordonnance.


Indications

Fluvermal® est un médicament anthelminthique, autrement dit un vermifuge. Il est employé pour éliminer les oxyures, les ascaris, les trichocéphales ou les ankylostomes. Ce médicament se prendre par voie orale, les comprimés pouvant être avalés avec un peu d'eau ou croqués, de préférence au cours des repas.

Contre-indications

Fluvermal® ne présente pas de contre-indications particulières, mais ne doit pas être utilisé en cas de grossesse ou d'allaitement.

Effets indésirables

Fluvermal® est susceptible de provoquer de rares effets indésirables, tels que des troubles digestifs (douleurs abdominales, nausées ou diarrhées). En cas d'allergie à l'un de ses composants, il peut entraîner des manifestations allergiques (démangeaisons, urticaire...).

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Fabienne Rigal :

Mode d'emploi et remboursement

Fluvermal® est remboursé à 65% par la sécurité sociale, s'il est prescrit par un médecin.
En cas d'oxyures, Fluvermal® nécessite une prise à renouveler 15 jours à 3 semaines plus tard pour éviter une ré-infestation. Pour les autres parasitoses, la posologie est d'un comprimé matin et soir pendant trois jours.

Conseils

Les oxyures se transmettent par les mains. Il est donc recommandé, pour éviter une ré-infestation, et pendant toute la durée du traitement, de bien se laver les mains et de se brosser les ongles plusieurs fois par jour, de couper court les ongles des enfants, et de traiter tous les membres de la famille en même temps.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « FLUVERMAL - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.