Fixical - Indications, posologie et effets secondaires

Mars 2017


Fixical ® permet de supplémenter les personnes présentant une carence en calcium. Il se présente sous forme de comprimés à sucer ou à croquer. Fixical ® est remboursé à 65% par la Sécurité sociale sous réserve de prescription médicale. Les comprimés de Fixical ® sont conditionnés dans des tubes, par vingtaine. Chaque comprimé de Fixical ® contient 500 mg de carbonate de calcium.

Indications


Fixical ® est indiqué chez les personnes en état de carence calcique, notamment en période de croissance, de grossesse ou d'allaitement. Il est également indiqué en cas d'ostéoporose, généralement due à l'âge, à la ménopause ou à une corticothérapie.. Chez l'adulte, il ne faut pas dépasser 3 comprimés par jour. Les enfants de plus de 6 ans peuvent prendre jusqu'à 2 comprimés de Fixical ® par jour.

Contre-indications


Il est déconseillé de suivre un traitement à base de Fixical ® en cas de lithiases calciques, d'hypercalciurie, d'hypercalcémie, de calcification tissulaire ou d'intolérance à l'aspartam ou au sorbitol. Le médecin doit être également vigilant aux cas d'insuffisance rénale avant de prescrire du Fixical ®.

Effets indésirables


Fixical ® peut provoquer des troubles gastro-intestinaux comme des flatulences, des constipations ou des nausées, des démangeaisons, des plaques rougeâtres, de l'urticaire, ainsi qu'une hypercalcémie ou une hypercalciurie.

Surdosage


En cas de surdosage en Fixical ®, le patient va présenter des signes de déshydratation, comme une grande soif, des nausées, ainsi qu'une tension artérielle élevée, des troubles vasomoteurs et une constipation. Afin de remédier au surdosage, il convient d'arrêter le traitement et de procéder à une réhydratation.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Fixical - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.