Duofilm - Indications, posologie et effets secondaires

Avril 2017


Duofilm ® est un traitement dermatologique sous forme de solution à base d'acide salicylique et d'acide lactique. Duofilm ® peut être délivré sans prescription médicale est n'est pas pris en charge par la Sécurité sociale.

Indications


Duofilm ® est un traitement des verrues plantaires, des vulgaires de la main et des verrues mosaïques. Il s'applique sur une peau sèche, préalablement bien nettoyée au savon. L'application ne doit pas déborder sur la peau saine autour de la verrue. Un pinceau permet une application précise et contrôlée du Duofilm ®. Le traitement se poursuit sur une durée de 6 à 12 semaines ininterrompues, sous peine de rechute, avec une application par jour, avant le coucher. La surface externe de la verrue doit être limée régulièrement, en évitant de la faire saigner. En cas de saignement de la verrue, l'application du Duofilm ® doit être suspendue pendant quelques jours jusqu'à cicatrisation.

Contre-indications


Duofilm ® ne doit pas être utilisé chez les personnes souffrant d'allergie ou d'intolérance à l'acide salicylique, qui peut entraîner des démangeaisons, des irritations et des desquamations. Les personnes diabétiques doivent consulter un médecin avant l'utilisation de Duofilm ®. Duofilm ® ne convient pas au traitement des verrues génitales ou faciales.

Effets indésirables


Duofilm ® peut entraîner des desquamations, c'est-à-dire des exfoliations cutanées, ainsi que des irritations pouvant aller jusqu'à des sensations de brûlure. Des croûtes peuvent se former suite à l'application de Duofilm ®. Tout effet indésirable à la suite d'un traitement au Duofilm ® nécessite une visite chez le médecin.

Données pharmaceutiques


Duofilm ® contient deux principales substances actives, l'acide salicylique et l'acide lactique (E270), associées à une solution de fulmicoton, d'alcool et d'éther. L'acide salicylique ronge la verrue superficiellement, tandis que l'acide lactique a une action anesthésiante à durée courte.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Duofilm - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.