Dragées Fuca - Indications, posologie et effets secondaires

Octobre 2017


Les dragées Fuca ® sont des comprimés enrobés prescrits dans le cadre du traitement de la constipation, afin de faciliter l'évacuation des selles. Ce traitement à base de bourdaine et de cascara se prend par voie orale.

Indications


Les dragées Fuca ® servent à traiter un état de constipation occasionnelle empêchant une évacuation normale des matières fécales. Les dragées Fuca ® activent le transit intestinal et permettent l'évacuation des selles par voie naturelle. Seuls les enfants de plus de 10 ans et les adultes peuvent traiter leur constipation avec des dragées Fuca ®, le dosage ne devant pas dépasser 2 comprimés par jour, avec une durée maximale de 10 jours.

Contre-indications


Les dragées Fuca ® sont contre-indiquées si le patient souffre de maladies digestives, comme la maladie de Crohn ou la rectocolite ulcéreuse. En cas de douleurs abdominales dont la cause n'a pas été établie, il est fortement déconseillé de prendre des dragées Fuca ®. Elles sont également interdites en cas de déshydratation et d'hypokaliémie (baisse du taux de potassium dans le sang).

Effets indésirables


Les dragées Fuca ® peuvent provoquer des réactions allergiques aux personnes souffrant d'intolérance au saccharose, au lactose, au parahydroxybenzoate ou au fructose. Elles peuvent entraîner des diarrhées, accompagnées de douleurs abdominales. Il arrive qu'une coloration des urines, sans danger, soit observée. Une carence en potassium est parfois la conséquence d'un traitement à base de dragées Fuca ®.

Interactions


Il existe des interactions médicamenteuses dangereuses avec des traitements diurétiques ou cardiaques contenant de l'amiodarone, de l'astémizole, du bépridil, du brétylium, de la disopyramide, de l'érythromycine IV, de l'halofantrine, de la pentamidine, des quinidiniques, de la sparfloxacine, du sotalol, du sultopride, de la terfénadine ou de la vincamine.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Dragées Fuca - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.