DEXERYL - Indications, posologie et effets secondaires

Octobre 2017

Le Dexeryl ® est une crème émolliente et hydratante à base de vaseline, paraffine et glycérol. Elle est destinée à traiter des affections dermatologiques entraînant des sécheresses cutanées plus ou moins étendues.


Indications

Dexeryl® a une action sur les lésions dermatologiques comme un ’érythème solaire( coup de soleil), lors de brûlures superficielles et peu étendues, lors d’un eczéma atopique encore appelé dermatite atopique, lors de démangeaisons, de dartres, l'ichtyose et lors du psoriasis Le glycérol, la vaseline et la paraffine qui constituent cette crème permettent d'hydrater la peau. Dexeryl doit être appliquée en couche fine sur la surface concernée en moyenne deux fois par jour.

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Fabienne Rigal :

Contre-indications

La crème Dexeryl ® n'est pas contre-indiquée en cas de grossesse ou d'allaitement. Évitez cependant de l'utiliser pendant ces périodes de façon prolongée sans avis médical. Et en cas d'allergies à l'un des excipients, renseignez-vous auprès d'un professionnel de santé avant de l'appliquer.

Effets indésirables

Cette crème peut occasionner de légères démangeaisons au moment de son application. Des réactions allergiques peuvent aussi survenir.

Présentations

La crème Dexeryl ® est conditionnée en tubes de 50 ou 250g. Seuls les tubes de 250 g sont remboursés par la Sécurité sociale, à hauteur de 15%. Les tubes de 50g ne sont pas remboursés et leur prix de vente est fixé par le pharmacien.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « DEXERYL - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.