Grippe A H1N1 : Quand débute et se termine la contagion?

Juillet 2016


Grippe A/H1N1 et contagion




  • Le virus de la grippe A est un virus très contagieux qui se transmet par voie respiratoire.
  • Le virus de la grippe A se propage rapidement notamment par les microgouttelettes très fines contaminées par une personne malade : ces particules très fines contiennent le virus de la grippe A et sont libérées dans l'air jusqu’à un distance d’un mètre environ lorsqu'une personne malade tousse, crache ou éternue.
  • Le virus de la grippe A peut aussi se transmettre par les mains : un malade qui a mit sa main devant sa bouche en éternuant par exemple, contamine ses mains puis celles des autres personnes en leur serrant les mains.

La contagion


Une personne atteinte de la grippe A est contagieuse 1 ou 2 jours avant le début de l’apparition des premières manifestations, reste contagieuse durant les symptômes de la grippe A et le reste jusqu’à 48heures après la fin des symptômes.

Pour en savoir plus


A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Grippe A H1N1 : Quand débute et se termine la contagion? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.