Daonil - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017


Daonil ® est un médicament utilisé pour traiter le diabète. Il se présente sous forme de comprimé et s'administre par voie orale.

Indications


Daonil ® est indiqué chez les patients atteints d'un diabète non insulino-dépendant qui présentent des troubles de la glycémie (taux de sucre dans le sang) qu'un régime adapté n'est pas parvenu à stabiliser. Ce médicament est strictement réservé aux adultes. On recommande une dose initiale de ½ comprimé par jour à prendre le matin, juste avant le petit-déjeuner. Cette dose est augmentée en fonction de la glycémie du patient. Cependant, le traitement d'entretien ne doit pas excéder 3 comprimés par jour.

Contre-indications


Daonil ® est contre-indiqué chez les personnes hypersensibles à sa substance active (le glibenclamide) ou un autre de ses composants, chez les diabétiques insulino-dépendant, chez les patients qui souffrent de porphyries, d'insuffisance rénale ou hépatique sévère. Daonil ® ne doit pas être administré pendant l'allaitement ni en association au miconazole. Il est déconseillé aux personnes qui présentent une intolérance au galactose, ou une malabsorption intestinale du glucose ou qui ont une carence en lactase de Lapp car ce médicament contient du lactose.

Effets indésirables


La prise de Daonil ® peut entraîner une hypoglycémie (diminution du taux de sucre dans le sang) difficile à corriger, des affections cutanées telles que des démangeaisons, des boutons, ou une photosensibilisation (plus grande sensibilité à la lumière), des troubles gastro-intestinaux (nausées, diarrhées), une leucopénie et des troubles oculaires (vision floue).

Diabète


Le diabète est une maladie chronique qui se caractérise par une production insuffisante d'insuline par le pancréas (diabète de type 1) ou une mauvaise synthèse de l'insuline (diabète de type 2). Il existe d'autres formes de diabète. Le traitement du diabète repose sur la diminution de la glycémie (taux de sucre dans le sang) et des facteurs de risque de la maladie, notamment l'interruption du tabac.



Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Daonil - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.