CYMBALTA - Indications, posologie et effets secondaires

Juillet 2017

Cymbalta ® est un médicament utilisé pour traiter l'anxiété, les dépressions et les douleurs neuropathiques diabétiques. Il est commercialisé sous forme de gélule et s'administre par voie orale.


Indications

Cymbalta ® est indiqué chez les adultes qui souffrent d'anxiété et d'épisodes dépressifs sévères. Il est également administré chez les patients atteints de douleurs neuropathiques diabétiques. En cas de dépression, on recommande une dose initiale de 60 mg par jour et les résultats sont obtenus en général après 2, 3 ou 4 semaines. Dans le traitement de l'anxiété, la dose recommandée est de 30 mg par jour. Dans le cadre des douleurs neuropathiques diabétiques, on recommande une prise de 60 mg par jour et le traitement est évalué au bout de 2 mois.

Contre-indications

Cymbalta ® est contre-indiqué chez les patients hypersensibles à sa substance active ou à une autre substance qui entre dans sa composition, chez les personnes atteintes d'insuffisance hépatique ou rénale sévère et chez celles qui ont une tension artérielle élevée et mal contrôlée. Cymbalta ® ne doit pas être administré en association avec les inhibiteurs de la mono-amine oxydase (IMAO), la ciprofloxacine, l'énoxacine ou la fluvoxamine.

Effets indésirables

Les principaux effets indésirables associés à Cymbalta ® sont les nausées, les céphalées, la somnolence, les vertiges et la sécheresse buccale. Dans certains cas, ce médicament peut aussi entraîner une perte d'appétit, des troubles du sommeil (insomnie), une baisse de la libido, des troubles de l'érection, des tremblements, des troubles visuels, des acouphènes, des palpitations, une constipation, des diarrhées, des vomissements et des douleurs diverses (abdominales, osseuses, articulaires).

Effets sur la conduite

Les personnes qui prennent Cymbalta ® doivent être particulièrement vigilantes si elles conduisent une machine ou un véhicule compte tenu des effets sédatifs et des vertiges associés à ce médicament.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « CYMBALTA - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.