Crestor - Indications, posologie et effets secondaires

Avril 2017


Crestor ® est un médicament prescrit pour traiter l'hypercholestérolémie (augmentation du taux de cholestérol dans le sang) et prévenir les accidents cardiovasculaires. Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque d'AVC. Crestor ® vise à réduire le mauvais cholestérol en aidant l'organisme à mieux l'éliminer.

Indications


Crestor ® est indiqué chez les personnes âgées de plus de 10 ans atteints d'hypercholestérolémie. Il est administré lorsque le taux de cholestérol du patient demeure élevé malgré un régime alimentaire adapté. Crestor ® est aussi indiqué chez les sujets qui présentent un risque élevé d'accident cardiovasculaire. Ce médicament se présente sous forme de comprimé rond et rose qui s'administre par voie orale. En cas d'hypercholestérolémie, la dose initiale recommandée varie entre 5 et 10 mg par jour en une seule prise, à n'importe quel moment de la journée. Il est important que le patient suive un régime alimentaire faible en cholestérol avant de débuter le traitement. Dans le cadre de la prévention d'accident cardiovasculaire, on recommande une dose de 20 mg par jour.

Contre-indications


Crestor ® est contre-indiqué chez les personnes hypersensibles à son principe actif (la rosuvastatine) ou à un de ses autres composants et chez les patients atteints d'une myopathie, d'une insuffisance rénale sévère ou d'une maladie hépatique évolutive. Crestor ® ne doit pas être administré pendant la grossesse, l'allaitement, chez les femmes en âge de procréer qui maintiennent des rapports sexuels non protégés, ni en association avec la ciclosporine.

Effets indésirables


Quelques effets indésirables légers et passagers associés à Crestor ® ont été rapportés, notamment des céphalées, des vertiges, un diabète de type 2 et des troubles gastro-intestinaux (nausées, constipation, douleurs abdominales).

Précautions d'emploi


L'administration de Crestor ® devra être particulièrement suivie chez les personnes qui présentent un risque de myopathie, les personnes âgées (plus de 70 ans), celles qui consomment beaucoup d'alcool, celles qui souffrent d'insuffisance rénale ou d'hypothyroïdie et celles qui ont des antécédents de maladie musculaire.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Crestor - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.