COVERSYL - Indications, posologie et effets secondaires

Septembre 2017

Coversyl est un médicament utilisé pour traiter l'hypertension artérielle. On le prescrit également pour traiter et prévenir les troubles cardiaques (insuffisance cardiaque, infarctus). Il est commercialisé sous la forme d'un comprimé vert.


Indications

Coversyl ® est indiqué chez les personnes qui ont une tension artérielle anormalement élevée (hypertension) ou qui sont atteintes d'une insuffisance cardiaque. Coversyl ® est aussi administré à titre préventif aux patients qui ont des antécédents d'accident cardiaque (infarctus du myocarde, revascularisation). Les doses initiales recommandées sont de 5 mg par jour (en une seule prise) dans le traitement de l'hypertension et la prévention d'accident cardiaque, de 2,5 mg par jour chez les patients qui souffrent d'insuffisance cardiaque. Le dosage peut être augmenté après quelques jours selon les effets obtenus et la tolérance du patient.

Contre-indications

Coversyl ® est contre-indiqué chez les personnes hypersensibles à son principe actif ou à un de ses composants et aux patients qui présentent ou ont déjà eu un angio-oedème. Ce médicament est également contre-indiqué aux femmes enceintes pendant le 2e et le 3ème trimestre de la grossesse. Il est déconseillé pendant le premier trimestre et l'allaitement.

Effets indésirables

Coversyl ® est susceptible de provoquer quelques effets indésirables, notamment des céphalées, des vertiges, des troubles de la vue, des acouphènes (sifflements ressentis par le sujet), une tension artérielle anormalement faible (hypotension), une toux, des troubles gastro-intestinaux (nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhées, constipation), des démangeaisons, une éruption cutanée, une asthénie (sensation de fatigue) et des crampes musculaires.

Interaction avec d'autres médicaments

Coversyl ® est destiné à réduire la tension artérielle des patients hypertendus. Néanmoins, la prise d'autres médicaments peut modifier les effets hypotenseurs de Coversyl ®. Pour cette raison, les patients qui prennent ce médicament en association avec des diurétiques, du lithium, des anti-inflammatoires non stéroïdiens, des antihypertenseurs, des vasodilatateurs, des antidiabétiques et des antidépresseurs doivent être suivis de près.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « COVERSYL - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.