Coryzalia - Indications, posologie et effets secondaires

Janvier 2017


Coryzalia ® est un traitement homéopathique sous forme de comprimés, administré par voie sublinguale, qui est préconisé pour soigner les symptômes des rhinites et des rhumes. Le Coryzalia ® est conditionné dans des plaquettes de 40 comprimés qui peuvent être délivrées sans ordonnance et ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale.

Indications


Coryzalia ® peut être pris par les enfants de plus de 18 mois et les adultes, présentant des symptômes de rhume ou de rhinite, comme un écoulement nasal de liquide clair, des démangeaisons du nez, des éternuements ou une sensation de narines bouchées. Il est conseillé de prendre un comprimé, à laisser fondre sous la langue, entre six à huit fois par jour et en dehors des repas. Dès l'amélioration des symptômes, le traitement peut être diminué, pour être arrêté dès que les signes ont totalement disparu. Le traitement ne doit pas dépasser sept jours. Coryzalia ® peut être dissous dans un verre d'eau pour les enfants de moins de six ans.

Contre-indications


On peut trouver des traces de lactose dans les comprimés de Coryzalia ®. Les personnes intolérantes ou allergiques au lactose ne doivent pas utiliser ce traitement. Il est également fortement déconseillé aux personnes atteintes d'un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose. Les enfants de moins de 18 mois ne doivent pas suivre un traitement à base de Coryzalia ®.

Effets indésirables


Des effets indésirables peuvent apparaître suite à l'absorption de Coryzalia ®, provoqués par l'un de ses composants. Le saccharose peut notamment avoir un effet laxatif quand il est pris à doses trop importantes.

Données pharmaceutiques


Coryzalia ® est un traitement homéopathique qui combine plusieurs substances actives. On y trouve de la belladonna, de l'allium cepa, du gelsenium, du kalium bichromicum et de la sabadilla. Les comprimés sont enrobés de saccharose et contiennent également du talc (E553b), de la gomme arabique (E414), du magnésium stéarate (E572), de la gélatine, de la cire (E901) et de la cire de carnauba (E903).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 20 décembre 2013 à 16:38 par Jeff.
Ce document intitulé « Coryzalia - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.