Caverject - Indications, posologie et effets secondaires

Avril 2017


Caverject ® est un médicament réservé aux hommes utilisé pour traiter des problèmes d'érection. Il se présente sous la forme d'une solution qui s'injecte localement par voie intra-caverneuse.

Indications


Caverject ® est indiqué chez les hommes qui présentent des troubles de l'érection. Le dosage est personnalisé selon les individus. Dans un premier temps, le médecin administre une dose initiale de 5 à 20 microgrammes. La dose optimale s'obtient en observant le patient qui doit être en érection 5 ou 10 minutes après l'injection. Cependant, l'érection ne doit pas excéder une heure. Caverject ® peut être administré une ou deux fois par semaine en prenant soin de respecter un intervalle de 24h entre chaque injection. La première injection est réalisée par un médecin qui explique au patient comment effectuer lui-même les injections par la suite.

Contre-indications


Caverject ® est contre-indiqué chez les sujets hypersensibles aux prostaglandines, chez les femmes et chez les enfants. Il est également contre-indiqué chez les personnes qui présentent un risque de priapisme, un trouble de l'érection qui se manifeste par une érection de plus de 4 heures. Ce risque concerne par exemple les patients atteints de drépanocytose, de leucémie ou de myélome multiple. Enfin, le traitement par Caverject ® ne doit pas être suivi par les hommes dont la partenaire sexuelle est enceinte car l'alprostadil est présent dans le sperme. Remarque : Caverject ® s'injecte par voie intra-caverneuse, il ne doit en aucun cas être administré en intraveineuse.

Effets indésirables


Caverject ® peut entraîner des érections prolongées (voire un priapisme), des douleurs accompagnées d'une sensation de brûlure pendant l'érection et une petite lésion (hématome) sur la zone qui a reçu l'injection. Plus rarement, un traitement par Caverject ® a parfois été associé à une fibrose, des douleurs au niveau des testicules, des maux de tête et une altération de la pression artérielle. Des cas d'injection à l'intérieur de l'urètre secondaires à une mauvaise manipulation de la part du patient ont été rapportés.

Surdosage


Le surdosage se caractérise par des selles molles ou une diarrhée, une accélération de la respiration et un état dépressif. Le priapisme est la plus grande complication possible, le patient doit alors être pris en charge dans un hôpital.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Caverject - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.