BI-PROFENID - Indications, posologie et effets secondaires

Juin 2017

Bi-Profenid ® est un médicament utilisé pour ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Il permet d'apaiser les douleurs associées à plusieurs maladies, notamment certains rhumatismes, certaines formes sévères d'arthrose et la lombalgie plus communément encore appelé parfois (mal des reins).

Indications

Bi-Profenid ® est indiqué chez les adultes et les adolescents de plus de 15 ans pour traiter sur le long terme des rhumatismes inflammatoires chroniques (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante) et des arthroses sévères. Il est également indiqué pour traiter des crises passagères en cas de tendinite, de bursite (inflammation des bourses séreuses), de lombalgie, d'arthrite microcristalline ou d'une pathologie qui affecte l'appareil locomoteur. Bi-Profenid ® se présente sous la forme de comprimé et s'administre par voie orale, de préférence pendant les repas. Le dosage recommandé oscille entre 100 et 200 mg par jour selon les cas.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé.


Contre-indications

Bi-Profenid ® est contre-indiqué chez les personnes hypersensibles à son principe actif (kétoprofène) ou à une autre substance qui entre dans sa composition, chez les femmes enceintes (à partir du sixième mois de la grossesse, soit après 24 semaines) et chez les personnes qui présentent des antécédents d'hémorragies (digestives, gastro-intestinales ou cérébro-vasculaires). Il est également contre-indiqué pour les patients victimes d'une insuffisance cardiaque, rénale ou hépatique sévère.

Effets indésirables

Bi-Profenid ® peut entraîner quelques effets indésirables, essentiellement des troubles gastro-intestinaux (vomissements, diarrhées, nausées, constipation, douleurs abdominales). Plus rarement, Bi-Profenid ® est parfois responsable d'une stomatite (inflammation de la muqueuse buccale), de démangeaisons, d'une éruption cutanée, de céphalées, de vertiges, d'oedèmes, de fatigue et d'une prise de poids.

Grossesse et allaitement

Les traitements par Bi-Profenid ® sont déconseillés pendant les 24 premières semaines de la grossesse et contre-indiqués au-delà de cette période car ils augmentent le risque de fausse couche et de malformation cardiaque. Il est également déconseillé de prendre Bi-Profenid ® pendant l'allaitement.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « BI-PROFENID - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.