AERIUS (Desloratadine)

Octobre 2017

Aerius ® est un médicament destiné à traiter les signes de l'allergie tels que les démangeaisons (ou prurit), la rhinite allergique, les symptômes oculaires et nasaux. Aerius ® est commercialisé sous forme de comprimés. Pour l'enfant, une solution buvable avec un dosage adapté existe.


Indications

Aerius ® est un médicament de la famille des antihistaminiques (antiallergiques). Il permet donc de traiter les signes de l'allergie. Aerius ® permet notamment de soigner les manifestations de la rhinite allergique et de l'urticaire. La posologie d'Aerius ® chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans est de 1 comprimé par jour. Plus jeune, le dosage de la solution buvable dépend de l'âge de l'enfant. Entre 1 et 5 ans, il est de 2,5 ml en une prise chaque jour. Entre 5 et 10 ans, le dosage est de 5 ml en une prise chaque jour. Pour les enfants comme pour les adultes, il est recommandé de prendre Aerius ® le soir.

Contre-indications

Aerius ® ne fait pas l'objet de contre-indications particulières. Il est déconseillé de prendre le médicament si une allergie ou une hypersensibilité à l'un des composants est connue. Les composants sont les suivants : desloratadine, hypromellose, acide citrique, amidon de maïs, cellulose, lactose et sorbitol. Aerius ® ne doit pas être utilisé pendant la grossesse ni pendant l'allaitement. En effet, les professionnels de la santé n'ont pas assez de recul pour certifier que la prise de l'antihistaminique est sans danger.

Effets indésirables

Aerius ® peut avoir des effets indésirables sur l'organisme. Parmi ces effets indésirables, il y a la fièvre, les troubles du sommeil, la fatigue, les troubles digestifs, les maux de tête et la sécheresse buccale.

Soigner l'allergie

Aerius ® permet de traiter les symptômes d'une allergie mais pas l'allergie elle-même. Il est indispensable d'être suivi par son médecin traitant et par un allergologue afin d'identifier et, si possible, de soigner l'allergie.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « AERIUS - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.