Activox Lierre - Indications, posologie et effets secondaires

Mars 2017


Activox Lierre ® est commercialisé sous deux formes galéniques : les pastilles et le sirop. Le médicament est recommandé en cas de toux passagère ou de bronchite sans gravité. Comme son nom l'indique, Activox Lierre ® est élaboré à base de lierre.

Indications


Activox Lierre ® est préconisé pour lutter contre les symptômes des formes bénignes de toux ou de bronchite, chez l'adulte comme chez l'enfant. Le médicament est proposé sous forme de pastilles ou de sirop. La dose recommandée pour les pastilles est de 4 à 6 par jour chez l'adulte et 2 à 3 par jour chez l'enfant âgé de 6 ans à 10 ans, 3 à 4 par jour chez l'enfant âgé de 10 à 15 ans. La pastille est à faire fondre dans la bouche sans l'écraser. Si la forme galénique choisie est le sirop, la posologie est d'une mesure 3 à 4 fois par jour chez l'adulte et 2 à 3 mesures pour l'enfant de plus de 10 ans. La dose journalière chez l'enfant de 2 à 10 ans varie de 2 à 4 demi-mesures, selon son âge. La prise d'Activox Lierre ® doit être répartie tout au long de la journée. Il est recommandé d'espacer les prises de 3 heures, minimum.

Contre-indications


Activox Lierre ®, sous forme de pastille, ne doit pas être donné à un enfant de moins de 6 ans. Sous forme de sirop, le médicament contient beaucoup de sucre. Il est donc contre-indiqué en cas de maladies telles que le diabète.

Activox Lierre ® est également proscrit si une allergie à l'un des composants est connue. Le médicament se compose des éléments suivants : lierre grimpant, acide citrique monohydrate, caramel, glucose, maltodextrine, P-hydroxybenzoate de méthyle sodique, P-hydroxybenzoate de propyle sodique, potassium et saccharose.

Effets indésirables


Aucun effet indésirable n'a été relevé concernant Activox Lierre ®. Par précaution, on recommande aux femmes enceintes ou allaitantes, de ne pas consommer le médicament. En effet, les recherches concernant l'impact d'Activox Lierre ® sur le fœtus ou le nourrisson sont peu nombreuses.

En cas de toux persistante


Pour améliorer les effets d'Activox Lierre ®, il est impératif de bien humidifier les pièces de vie et d'éviter tout contact avec la pollution, le tabac et plus généralement la fumée. La prise d'Activox Lierre ® ne doit pas durer plus de 4 jours consécutifs. Si les symptômes persistent, il est essentiel de consulter son médecin traitant.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Activox Lierre - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.