Masque du visage : lequel choisir ?

Mai 2017

Avoir une jolie peau n'est pas une utopie et nécessite des soins appropriés. Les masques du visage peuvent représenter une solution efficace aux divers problèmes que l'on peut rencontrer. Le point sur le choix du bon produit.


Choisir un masque adapté à son type de peau

Si les masques de visage ont l'avantage de réparer et nourrir en profondeur, il est essentiel de choisir un produit adapté à son type de peau pour en retirer tous les bienfaits.

Peaux sèches et sensibles

En cas de peau sèche, de plaques rouges et de sensations de tiraillement, les masques hydratants et nourrissants sont la solution la plus appropriée. Leur rôle est de nourrir la couche supérieure de l'épiderme et de l'apaiser pour mieux protéger la peau des agressions extérieures. Les textures crémeuses, plus riches, sont à privilégier pour les peaux sèches.

Peaux grasses et mixtes

Les masques visage purifiants sont indiqués pour les peaux grasses afin de lutter contre les effets inesthétiques de l'excès de sébum (points noirs, brillance...). Les peaux mixtes peuvent quant à elles appliquer un masque purifiant sur la zone T (nez et front) et un masque hydratant sur le reste du visage si nécessaire. Les textures en gel conviennent mieux à ces types de peaux et apportent une sensation de fraîcheur immédiate.

Faire attention aux composants des masques

Selon le résultat attendu, les masques de visage ont des composants différents. Il reste néanmoins important de bien examiner ces derniers.

Les composants à éviter

De manière globale, il est important de veiller à utiliser un masque visage sans paraben. En effet, le paraben est un conservateur qui peut s'avérer particulièrement allergisant. Les masques avec du parfum sont quant à eux déconseillés pour les peaux sensibles qu'ils auront tendance à irriter.

Les composants à privilégier

Les masques contenant de l'oxyde de zinc ou de l'argile sont excellents pour purifier la peau et la tonifier. Le karité et l'acide hyaluronique sont quant à eux particulièrement efficaces pour le soin des peaux sèches et sensibles. Enfin, les produits qui contiennent de la camomille, de l'eau de bleuet ou de la rose conviendront aux peaux sensibles et irritées.

Photo © Maksim Smeljov - Fotolia.com

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Masque du visage : lequel choisir ? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.