Manger sainement pour maigrir

Novembre 2017


Manger plus lentement permet de redécouvrir ou de découvrir les aliments avec plus de plaisir et d'avaler ainsi beaucoup moins de quantité, tout en ayant rassasié l'organisme.

Manger trop vite


Manger trop vite ne laisse pas le temps nécessaire à l'estomac de se rassasier et conduit à manger davantage avant qu'il ne le soit. Lorsqu'on mange trop rapidement, en mastiquant trop vite, les signaux sont mal transmits au cerveau. Ainsi celui ci les répercute mal au système digestif, altérant ainsi le bon déroulement de la digestion.

Temps de mastication


Le temps de la mastication joue un rôle important au cours de la digestion. L'impression de satiété parvient au cerveau au bout de 15 à 20 minutes environ. Les papilles transmettent des messages au cerveau qui en envoie ensuite vers l'estomac et le l'intestin.

Manger lentement


Le fait de manger les aliments un par un permet de les savourer tranquillement. Le plaisir est plus intense lorsqu'on mange lentement. Il est donc conseillé de prendre 10 minutes de plus à chaque repas.

Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Manger sainement pour maigrir » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.