Zenalia - Indications, posologie et effets secondaires

Juillet 2017


Définition


Zenalia® est un médicament composé de plusieurs substances homéopathiques : Gelsemium sempervirens, Ignatia amara et Kalium phosphoricum. Il se présente sous forme de comprimés.

Indications


Zenalia® aide à lutter contre les symptômes liés à l'anxiété tels que les tremblements, les troubles du sommeil, les diarrhées ou encore les palpitations cardiaques. Ce traitement est réservé aux enfants de plus de 6 ans et aux adultes. Il est à prendre dès l'apparition des premiers symptômes à raison d'un comprimé matin et soir à laisser fondre sous la langue.

Contre-indications


Zenalia® est déconseillé aux enfants de moins de six ans en raison des risques de fausses routes que présente la forme en comprimé. Par ailleurs, ce médicament comporte du saccharose, il est donc contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en sucrase-isomaltase.

Effets indésirables


Zenalia® ne présente aucun effet indésirable connu. C'est ce qui explique en partie que ce médicament soit disponible à la vente sans ordonnance. Les substances contenues dans ce médicament étant présentes à doses homéopathiques, elles ne présentent pas de toxicité pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Recommandations d'utilisation


Zenalia® est un traitement homéopathique qui ne doit pas être utilisé plus de 15 jours consécutifs sans avis médical. Par ailleurs, ce traitement doit, de préférence, être pris à distance des repas (soit au moins un quart d'heure avant, soit une heure après avoir mangé). De plus, il est conseillé d'éviter de consommer des saveurs fortes (menthe, réglisse, tabac, café...) qui sont susceptibles d'annuler l'efficacité de ce médicament (pensez notamment à ne pas utiliser de dentifrice à la menthe).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Zenalia - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.