Vagostabyl - Indications, posologie et effets secondaires

Mars 2017


Définition


Vagostabyl® est un traitement à base de plantes (phytothérapie) qui exerce une action sédative (calmante). Ce traitement se présente sous forme de comprimés de couleur jaune-orangé, il est disponible en pharmacie sans ordonnance.

Indications


Vagostabyl® est un médicament de phytothérapie contenant de l'aubépine, de la mélisse et des éléments minéraux (calcium et magnésium) utilisé pour calmer les personnes nerveuses. Ce traitement peut également s'employer en cas d'insomnie ou de légers troubles du sommeil. Enfin, il est utilisé par des adultes qui souffrent de palpitations cardiaques (perception anormale de battements cardiaques irréguliers et/ou accélérés) en dehors de toute autre pathologie cardiaque.

Contre-indications


Vagostabyl® ne présente pas de contre-indications particulières. Il est simplement important de se souvenir que les palpitations cardiaques peuvent traduire une maladie du cœur grave, il est donc important, si elles persistent, de consulter son médecin. Par ailleurs, ce médicament est contre-indiqué chez les enfants de moins de six ans. Vagostabyl® est également déconseillé aux femmes enceintes.

Effets indésirables


Vagostabyl® ne produit pas d'effets indésirables connus. Ce n'est qu'à des concentrations bien supérieures à celles présentes dans le Vagostabyl® que les extraits d'aubépine sont susceptibles de provoquer des douleurs d'estomac et parfois des palpitations. C'est probablement une des raisons pour lesquelles ce médicament est disponible à la vente sans ordonnance.

Posologie


Classiquement, dans le cadre de la prise en charge de l'insomnie, Vagostabyl® se prend avec un verre d'eau à raison de deux comprimés au moment du dîner et deux comprimés lors du coucher chez l'adulte. Chez l'enfant la posologie est d'un seul comprimé au dîner et d'un autre au coucher (ou un matin et soir en cas de stress, d'angoisse ou d'anxiété). Pour les palpitations, prendre deux comprimés de une à trois fois par jour, avant les repas.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Vagostabyl - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.