TANAKAN - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017

Tanakan® est un médicament vasodilatateur à base de plante (et plus précisément de ginkgo biloba) qui se présente sous forme de comprimés ou de solution buvable alcoolisée parfumée à l'orange ou au citron.


Indications

Ce médicament de phytothérapie (à base de plantes) est destiné à faciliter la circulation sanguine, en particulier au niveau du cerveau. Il est notamment employé pour lutter contre les troubles du comportement et les pertes de mémoire qui sont directement liées au vieillissement. La posologie est habituelle est de 3 comprimés ou de 3 ml par jour. Les comprimés ou la solution buvable sont à prendre avec un demi-verre d'eau, matin, midi et soir au cours des repas.

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat :

Contre-indications

Tanakan ® ne traite que les troubles d'origine vasculaire, il exclut donc dans ses indications la maladie d'Alzheimer, les troubles dus à une intoxication médicamenteuse. Il ne doit pas être pris en cas d'hypersensibilité à l'un de ses composants. En raison de la présence de lactose, il est également contre-indiqué chez les personnes qui souffrent de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, de galactosémie congénitale ou de déficit en lactase.

Effets indésirables

Dans de rares cas, Tanakan® est susceptible de provoquer des troubles digestifs, des maux de tête (céphalées) ou encore des éruptions cutanées (rougeurs et démangeaisons au niveau de la peau). À noter que, sous forme de solution buvable, il contient de l'alcool en quantités notables et qu'il est donc susceptible d'interagir avec d'autres médicaments.

Mode de conservation

Tanakan® est un médicament qui peut se conserver trois ans. Il doit être maintenu à une température ambiante ne dépassant pas les 25 °C.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « TANAKAN - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.