TADENAN - Indications, posologie et effets secondaires

Décembre 2017

Tadenan® est un traitement de phytothérapie (à base d'extrait végétal) qui se présente sous forme de capsules molles (vert et blanc). Ce médicament contient notamment des extraits de prunier d'Afrique et de l'huile d'arachide.


Indications

Tadenan® est utilisé pour soulager les troubles urinaires bénins dus à une faible augmentation du volume de la prostate (adénome prostatique). En effet, ce médicament exerce une action décongestionnante sur cette glande et empêche la prolifération des cellules sans pour autant interférer avec l'activité hormonale de la prostate. Ce médicament sera pris de préférence avant les repas à raison d'une capsule matin et soir pendant six à huit semaines.

Contre-indications

Ce traitement est contre-indiqué chez les personnes qui présentent une allergie aux arachides ou au soja. Pour autant, ce médicament n'est pas soumis à une prescription médicale. À noter que ce médicament ne concerne pas les femmes puisqu'il exerce une action au niveau de la prostate.

Effets indésirables

Tadenan® est un médicament qui présente assez peu d'effets indésirables. Dans de rares cas, il est susceptible d'entraîner des troubles digestifs tels que des nausées, une constipation ou une diarrhée. Il peut également provoquer des réactions cutanées telles qu'une urticaire ou même générer un choc anaphylactique (violente réaction allergique) s'il est pris par des personnes présentant une intolérance aux arachides.

Conseils de conservation

Tadenan® peut se conserver pendant trois ans s'il est maintenu à une température ambiante inférieure à 25 °C.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « TADENAN - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.