Sportenine - Indications, posologie et effets secondaires

Juin 2017


Définition


Sportenine® se présente sous forme de comprimés à croquer parfumés au citron. Il s'agit d'un complexe homéopathique qui associe plusieurs substances: Arnica montana, Sarcolacticum acidum et Zincum oxydatum.

Indications


Sportenine® est utilisé pour lutter contre les crampes, les courbatures et la majeure partie des fatigues musculaires qui surviennent au cours d'efforts sportifs. Ce médicament se prend au cours de l'effort proprement dit à raison d'un comprimé par heure ou suite à l'effort musculaire à raison d'un comprimé par heure jusqu'à amélioration des symptômes. Ce traitement peut également être pris en prévention la veille de l'effort musculaire ou juste avant.

Contre-indications


Sportenine® est contre-indiqué chez les enfants de moins de 6 ans en raison du risque d'étouffement lié au comprimé. Il est également contre-indiqué chez les personnes qui présentent une intolérance au galactose, un déficit en lactase ou un syndrome de malabsorption du glucose/galactose. Il faut également tenir compte de la présence de glucose dans ce médicament, notamment pour les personnes qui souffrent de diabète sucré. Il n'est pas contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes mais, en cas de grossesse, il est préférable de demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin avant de prendre ce médicament.

Effets indésirables


Sportenine® ne présente pas d'effets indésirables connus. C'est en partie ce qui explique que ce médicament soit disponible à la vente sans ordonnance.

Recommandations d'utilisation


En tant que médicament homéopathique, il est recommandé d'utiliser Sportenine® à distance des repas. Il faut également éviter de consommer des saveurs fortes (menthe, réglisse, tabac...) qui sont susceptibles d'atténuer l'efficacité du traitement. Il est par ailleurs déconseillé de prendre plus de 10 comprimés par jour.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Sportenine - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.