Sédatif PC - Indications, posologie et effets secondaires

Janvier 2017

Sédatif PC® est un traitement homéopathique qui associe plusieurs substances homéopathiques : Abrus precatorius, Aconitum napellus, Atropa belladonna, Calendula officinalis, Chelidonium majus et Viburnum opulus. Ce traitement se présente sous forme de comprimés ou de tubes de 80 granules.


Indications

Sédatif PC® exerce une action sédative et antispasmodique. Ce traitement est donc utilisé pour soulager les états anxieux et émotifs ainsi que les troubles du sommeil de faible importance, notamment chez les enfants. Les comprimés comme les granules doivent être sucés et pris à raison de deux comprimés (ou 5 granules) trois fois par jour. En principe, et sauf avis médical contraire, le traitement n'excédera pas deux semaines.

Contre-indications

Sédatif PC® ne présente pas de contre-indication particulière. Toutefois, par principe de précaution, il est préférable de demander conseil à son pharmacien ou à son médecin avant de prendre ce médicament.

Effets indésirables

Sédatif PC® n'est pas connu pour présenter d'effets indésirables particuliers. C'est ce qui explique en partie qu'il soit disponible à la vente sans ordonnance.

Recommandations d'utilisation

Les granules et les comprimés homéopathiques de Sédatif PC® doivent fondre en bouche. Pour une action optimale, il est préférable de les laissant fondre sous la langue. Pour les enfants âgés de moins de six ans, il est possible de laisser fondre les granules ou les comprimés dans un peu d'eau, ce qui facilite leur administration. Par ailleurs, il est préférable de ne pas consommer de saveurs fortes telles que la menthe ou la réglisse car elles sont susceptibles d'annuler l'efficacité du traitement (il faut notamment veiller à ne pas utiliser de dentifrice à la menthe).

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 19 septembre 2016 à 22:06 par Jeff.
Ce document intitulé « Sédatif PC - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.