Quiétude - Indications, posologie et effets secondaires

Juillet 2017


Définition


Quiétude® est un complexe homéopathique qui rassemble plusieurs substances: Chamomilla vulgaris, Gelsemium, Hyoscyamus niger, Kalium bromatum, Passiflora incarnata et Stramonium. Il se présente sous forme de sirop parfumé au caramel.

Indications


Quiétude® est un traitement homéopathique utilisé pour lutter contre l'anxiété, les nervosités passagères et en cas de troubles mineurs du sommeil. Ce médicament peut être employé chez les enfants s'ils ont plus de trente mois. Ce médicament se prend aussi bien pendant qu'en dehors des repas, contrairement à la plupart des médicaments homéopathiques, à raison d'une dose de 5 ml deux fois par jour (matin et soir).

Contre-indications


Ce médicament homéopathique est contre-indiqué chez les enfants de moins de un an. Chez les enfants ayant de 12 à 30 mois, prendre un avis médical est recommandé. Comme la plupart des traitements homéopathiques, Quiétude® contient du saccharose. Il est donc contre-indiqué chez les personnes qui présentent une intolérance au fructose (maladie rarissime), un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase-isomaltase.

Effets indésirables


Quiétude® n'est pas connu pour présenter un quelconque effet indésirable. C'est notamment une des raisons pour laquelle il est disponible à la vente sans ordonnance. Par simple mesure de précaution, en cas de grossesse ou d'allaitement, il est recommandé de ne prendre ce médicament que sur avis médical.

Recommandations d'utilisation


Quiétude® est un médicament d'appoint dont l'administration doit être stoppée dès que les symptômes d'insomnie ou d'anxiété disparaissent. Le traitement doit rester le plus bref possible. Quiétude® ne doit pas être employé plus de dix jours sans avis médical chez l'enfant de plus de 30 mois et chez les enfants de moins de 30 mois il est préférable de prendre un avis médical.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Quiétude - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.