PROSPAN - Indications, posologie et effets secondaires

Mars 2017

Prospan® est un médicament de phytothérapie (à base de plantes) qui se présente sous forme de sirop sans sucre aromatisé à la cerise. Il contient des extraits de feuille de lierre grimpant qui possèdent des vertus antitussives (qui luttent contre la toux).


Indications

Prospan® est un sirop utilisé pour traiter les toux occasionnelles et les bronchites aiguës de faible importance. Ce traitement peut être utilisé chez l'adulte et l'enfant. Il est vendu avec une cuillère-mesure. Il se prend à raison d'une demi-cuillère-mesure trois fois par jour chez les enfants de moins de 5 ans, à raison d'une cuillère-mesure trois fois par jour chez les enfants de 5 à 15 ans et à raison d'une cuillère-mesure et demie trois fois par jour chez les adultes. Généralement le traitement doit être poursuivi pendant une semaine.

Contre-indications

Prospan® est un médicament qui ne présente pas de contre-indications particulières. Il est présumé sans danger pour les femmes enceintes ou allaitantes. Par simple mesure de précaution, il est recommandé de demander conseil à un professionnel de santé avant d'utiliser ce médicament, d'autant que celui-ci n'est pas soumis à prescription médicale. Prospan® est néanmoins contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose (ce qui est rarissime) et doit être pris avec précaution chez les personnes qui suivent un régime pauvre en potassium.

Effets secondaires

Prospan® est un traitement qui est susceptible de provoquer des réactions digestives et des diarrhées s'il est pris en trop grande quantité en raison de la présence de sorbitol dans sa composition. Plus rarement, ce médicament peut entraîner des réactions cutanées.

Mode de conservation

Prospan® est un médicament qui peut se conserver trois ans s'il est conservéà une température inférieure à 25 °C et à l'abri de l'humidité.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « PROSPAN - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.