PIASCLEDINE - Indications, posologie et effets secondaires

Janvier 2017

Piasclédine® est un médicament qui se présente sous forme de gélules de couleurs orange et grise de 300 mg. Il est vendu par plaquettes de 15 ou de 30 gélules. Il est composé d'extraits végétaux de soja et d'avocat.


Indications

Piasclédine® est un médicament utilisé pour soulager les douleurs et les gênes que provoquent les arthroses de la hanche et/ou du genou. Il est également employé comme traitement d'appoint des inflammations des gencives. Ce traitement est à prendre avec un grand verre d'eau pendant un repas, à raison d'une fois par jour. Ce médicament n'est pas soumis à prescription médicale et se conserve trois ans.

Contre-indications

Piasclédine® ne présente pas de contre-indications autres que d'éventuels antécédents de réaction allergique à l'un de ses composants. Par ailleurs, aucune donnée n'a été rapportée concernant des risques chez les femmes enceintes ou allaitantes. Par mesure de précaution, ce médicament reste déconseillé au cours de la grossesse en l'absence d'avis médical. De même, le fait de conduire un véhicule ne devrait pas poser de problèmes mais aucune étude clinique n'a été menée à ce sujet.

Effets secondaires

Pisasclédine® est un médicament qui provoque parfois des régurgitations mais le risque est limité si la gélule est prise au cours d'un repas. De même, les réactions d'hypersensibilité ou allergiques sont plutôt rares. Plus exceptionnelles encore, certaines atteintes du foie ont pu être rapportées ainsi que des troubles digestifs (diarrhées, douleurs abdominales).

Des effets retardés face à l'arthrose

Dans le cadre du soulagement des douleurs liées à l'arthrose, les effets antalgiques (contre la douleur) peuvent n'apparaître qu'après deux mois de traitement (six semaines en moyenne). Il est donc important de tenir compte de cet effet différé.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 6 janvier 2017 à 15:01 par Jeff.
Ce document intitulé « PIASCLEDINE - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.