Oligostim cuivre - Indications, posologie et effets secondaires

Décembre 2017


Définition


Oligostim cuivre® est un médicament utilisé comme modificateur du terrain. Il se présente sous forme de comprimés de cuivre (40 comprimés de 0,22 mg par tube) sous forme d'oligo-élément (oligothérapie).

Indications


Oligostim cuivre® est un médicament à base de gluconate de cuivre réservé à l'adulte. Ce traitement est utilisé pour aider l'organisme à lutter contre les états infectieux et viraux, les états grippaux et les rhumatismes inflammatoires tels que l'arthrite. Les comprimés d'Oligostim cuivre® sont à prendre à raison de un à deux par jour et à laisser fondre sous la langue. Il est préférable de prendre ce médicament le matin à jeun ou, dans tous les cas, à distance des repas pour faciliter son absorption et optimiser son efficacité.

Contre-indications


Oligostim cuivre® est contre-indiqué chez les personnes susceptibles de développer une allergie à l'un de ses constituants. Par ailleurs, ce médicament contient du galactose, il est donc également contre-indiqué chez les personnes qui présentent une intolérance au galactose (déficit en lactase de Lapp) ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose, ce qui est malgré tout relativement rare (il s'agit de maladies héréditaires). Enfin, ce traitement est réservé aux adultes, il est donc contre-indiqué chez les enfants. À noter que la prise d'Oligostim cuivre® ne dispense pas de suivre un traitement prescrit par un professionnel de santé.

Effets indésirables


Oligostim cuivre® ne présente pas d'effets indésirables connus. Il est d'ailleurs disponible à la vente sans ordonnance.

Chez les femmes enceintes


Oligostim cuivre® n'entraîne pas de problèmes particuliers chez les femmes enceintes ou allaitantes. Néanmoins, par mesure de précaution, et en l'absence de données expérimentales, il est préférable d'éviter de prendre ce traitement au cours d'une grossesse ou en période d'allaitement.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Oligostim cuivre - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.