Oligosol zinc - Indications, posologie et effets secondaires

Février 2017


Définition


Oligosol zinc® est un traitement d'oligothérapie (à base d'oligo-éléments) utilisé comme modificateur du terrain chez l'adulte. Ce médicament est utilisé pour aider l'organisme à lutter contre certaines affections cutanées.

Indications


Oligosol zinc® est un traitement contenant du gluconate de zinc. Il se présente sous forme liquide dans des ampoules en verre (2 ml). Classiquement, ce traitement est employé pour lutter contre des affections cutanées. Il agit comme modificateur du terrain pour traiter le problème en profondeur. Ce traitement, réservé à l'adulte, est à prendre à raison de une à trois ampoules par jour. Oligosol zinc® se prendra de préférence le matin à jeun, à défaut, un quart d'heure avant le repas ou le soir au moment de se coucher. La solution doit être placée sous la langue et gardée en bouche pendant une à deux minutes avant de l'avaler.

Contre-indications


Oligosol zinc® est contre-indiqué chez les personnes susceptibles de présenter une hypersensibilité à l'un de ses constituants. En raison de la présence de glucose dans la solution, Oligosol zinc® est déconseillé chez les patients qui présentent des difficultés à absorber le glucose et le galactose. Par ailleurs, la prise de médicament ne dispense pas de suivre un traitement plus spécifique prescrit par un professionnel de santé (tel qu'un dermatologue par exemple).

Effets indésirables


Oligosol zinc® n'entraîne aucun effet indésirable connu. C'est sans doute ce qui explique en partie que ce médicament soit disponible à la vente sans ordonnance.

Conservation et mode d'emploi


Oligosol zinc® est un médicament qui peut se conserver cinq ans à une température inférieure à 25 °C. Il se présente dans des ampoules en verre présentant à chaque extrémité une pointe qu'il faut briser pour verser le contenu dans la bouche, sous la langue, de façon à faciliter la diffusion du minéral dans le sang. Il est nécessaire de prendre ce traitement en dehors des repas.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 30 décembre 2013 à 15:36 par Jeff.
Ce document intitulé « Oligosol zinc - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.