Mildac - Indications, posologie et effets secondaires

Juin 2017


Définition


Mildac® est un médicament de phytothérapie à base de millepertuis. Il existe en 2 dosages : 600mg et 300mg.

Indications


Mildac® est utilisé pour lutter contre les états dépressifs légers et passagers. Ce traitement se présente sous forme de comprimés pelliculés et il est réservé aux adultes. La posologie recommandée est de un à trois comprimés de 300 mg par jour à prendre en trois fois, si possible à heures régulières (chaque jour aux mêmes heures) ou de un seul comprimé de 600 mg à prendre le matin.

Contre-indications


Mildac® ne doit pas être associé à des traitements anticoagulants ou antiépileptiques (utilisés pour lutter contre l'épilepsie). De même, ce traitement ne doit pas être pris en cas de contraception orale (risque d'annulation de l'effet contraceptif), de traitement à base de ciclosporine (traitement qui bloque certaines réactions immunitaires), de traitement utilisé en cas d'insuffisance cardiaque, en cas d'asthme ou en cas de traitement de chimiothérapie (traitement de cancers). Par ailleurs, ce médicament est déconseillé chez les personnes qui présentent une malabsorption du glucose et du galactose.

Effets secondaires


Le millepertuis étant une plante extrêmement bien tolérée, elle n'entraîne que très peu d'effets secondaires. Tout au plus est-elle susceptible de provoquer de légers troubles gastriques, un effet secondaire retrouvé dans moins de 1% des cas. Des effets secondaires plus importants peuvent être observés si Mildac® est associé à des anticoagulants oraux, notamment des thromboses (formation de caillots de sang dans une veine). De façon générale, ce médicament est susceptible de réduire voire d'annuler les effets d'un certain nombre de traitements.

Conditions de délivrance


Mildac® est un médicament disponible à la vente sans ordonnance dans la mesure où il n'est pas considéré comme un véritable antidépresseur. Néanmoins, étant données les nombreuses interactions médicamenteuses qu'il est susceptible d'entraîner, il est préférable de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Mildac - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.