Harpadol - Indications, posologie et effets secondaires

Juillet 2017


Définition


Harpadol® est un traitement à base de plantes (phytothérapie) qui se présente sous forme de gélules.

Indications


Harpadol® est employé pour soulager les douleurs articulaires de faible importance. Il contient de l'harpagophytum, une plante connue pour ses propriétés anti-inflammatoires en cas de douleurs articulaires et de tendinites. Bien qu'il s'agisse d'un médicament à base de plantes, Harpadol® est réservé aux adultes. Il est possible de prendre ce traitement de façon ponctuelle en cas de douleurs à raison de deux gélules trois fois par jour. On peut également le prendre en tant que traitement d'entretien à raison d'une gélule trois fois par jour. Les gélules sont à prendre au moment des repas avec un grand verre d'eau.

Contre-indications


Il n'existe aucune contre-indication. Ce traitement peut supposément être pris par une femme enceinte. Néanmoins, en l'absence de données cliniques suffisantes, il reste préférable de ne pas l'utiliser dans ces conditions ou en cas d'allaitement de façon à exclure tout risque potentiel.

Effets indésirables


Il est possible, assez rarement et en cas de consommation élevée, de ressentir des nausées et des douleurs à l'estomac. Parfois, chez certaines personnes, ce traitement peut avoir un léger effet laxatif.

Conditions de délivrance et de conservation


Harpadol® est un médicament à base de plantes qui n'est pas soumis à prescription médicale. Ce traitement se conserve cinq ans s'il est préservé de l'humidité et s'il est maintenu à une température inférieure à 25 °C.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Harpadol - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.