Granions de cuivre - Indications, posologie et effets secondaires

Août 2017


Définition


Granions de cuivre® constitue une composition pharmaceutique d'oligo-éléments (oligothérapie) qui se présente sous forme de solution buvable en ampoules. Ce médicament est utilisé comme traitement de terrain afin d'aider l'organisme à lutter contre les infections virales qui affecte les articulations.

Indications


Granions de cuivre® est un médicament à base de cuivre utilisé en cas d'affections rhumatismales, au cours de l'arthrose mais également en cas d'états grippaux. Ce traitement permet d'agir sur le terrain du patient, cela signifie qu'il permet d'aider l'organisme à agir contre les infections à l'origine de l'inflammation et contre les virus à l'origine d'une grippe par exemple. Ce traitement est réservé aux adultes. Il est à prendre à raison de deux à trois ampoules par jour. Le contenu de l'ampoule peut-être dilué dans un verre d'eau et pris de préférence en dehors des repas.

Contre-indications


Granions de cuivre® est contre-indiqué chez les personnes qui présentent une hypersensibilité à l'un des composants de la solution. Excepté dans cette situation, ce traitement ne possède pas de contre-indication particulière, y compris chez les femmes enceintes ou allaitantes. Néanmoins, par mesure de précaution, il est préférable de se renseigner auprès d'un pharmacien ou d'un médecin avant de prendre ce médicament. De plus, la prise de Granions de cuivre® ne dispense pas de suivre un traitement plus spécifique.

Effets indésirables


Granions de cuivre® contient du sulfite. Celui-ci est susceptible de provoquer de très importantes réactions allergiques chez certaines personnes. Elles se traduisent notamment par l'apparition de rougeurs sur la peau et un blocage des bronches (bronchospasme). Excepté chez les personnes allergiques aux sulfites, ce traitement ne possède pas d'effets indésirables.

Conservation et emballage


Granions de cuivre® peut être conservés deux ans à une température inférieure à 25 °C. La solution d'oligo-éléments est contenue dans des ampoules en verre présentant à chacune de leurs extrémités une pointe qu'il faut briser de chaque côté pour verser le contenu dans le verre d'eau ou directement dans la bouche.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Granions de cuivre - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.