Berocca - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017

Berocca® est un médicament qui se présente sous forme de comprimés. Il est utilisé en cas de déficit en magnésium chez l'adulte et l'adolescent âgé de plus de 15 ans. Ce médicament n'est pas soumis à prescription médicale, il contient du magnésium, mais également du calcium, du zinc et des vitamines B et C.


Indications

Berocca® peut être utilisé chez les adultes et les adolescents de plus de 15 ans. Il est indiqué chez les personnes présentant des troubles en rapport avec un déficit en magnésium tels que la nervosité ou l'irritabilité, une anxiété légère, de faibles troubles du sommeil ou une fatigue passagère. Berocca® peut également s'employer en cas de somatisations (réactions physiques provoquées par un stress) telles que des crampes, des spasmes musculaires, des fourmillements, des spasmes digestifs ou des palpitations chez des personnes qui ne présentent par ailleurs aucun trouble cardiaque.

Contre-indications

Berocca® est contre-indiqué en cas d'insuffisance rénale sévère, d'hypercalcémie ou d'hypercalciurie (présence excessive de calcium dans le sang ou dans les urines). Ce traitement est également contre-indiqué en cas de lithiase calcique (présence de calculs dans les voies urinaires) ou de calcifications tissulaires (dues à une pathologie inflammatoire, cancéreuse, environnementale ou génétique). De plus, en raison de la présence de lactose dans le Berocca®, il est contre-indiqué chez les personnes présentant une galactosémie congénitale ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose.

Effets indésirables

Berocca® est susceptible d'entraîner une intolérance digestive. De plus, en raison de la présence de vitamine B2, ce médicament peut, chez certaines personnes, colorer les urines en jaune foncé (sans symptômes associés).

Posologie et précautions d'emploi

Berocca® est un traitement à avaler avec un verre d'eau à raison d'un à deux comprimés par jour. Ce médicament peut améliorer les symptômes psychosomatiques liés à un déficit en magnésium. Néanmoins, en l'absence d'amélioration après un mois de traitement, il n'est pas nécessaire de poursuivre la prise de ce médicament. Il est dans ce cas préférable de consulter son médecin.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Berocca - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.