Arkogélules valériane - Indications, posologie et effets secondaires

Mars 2017


Définition


Arkogélules valériane® est un médicament de phytothérapie à base de valériane. Il se présente sous forme de gélules.

Indications


Arkogélules valériane® est composé de gélules à base de valériane, une plante connue pour ses vertus apaisantes et sa capacité à favoriser le sommeil (propriétés sédatives). Ce traitement s'emploie donc pour soulager les symptômes liés à de la nervosité, à une anxiété ou à un stress, notamment lorsque cela se traduit par des troubles du sommeil relativement mineurs. À noter que la valériane est également parfois utilisée pour limiter les palpitations.

Contre-indications


Arkogélules valériane® est contre-indiqué chez les enfants âgés de moins de 12 ans et chez les personnes qui présentent une hypersensibilité à la substance active ou à l'un de ses composants. Arkogélules® Valériane ne présente pas de danger pour les femmes enceintes ou le fœtus, ni pour les femmes allaitantes ou le bébé. Néanmoins, par simple mesure de précaution, il est préférable de prendre conseil auprès de son médecin ou de son pharmacien avant de prendre ce médicament.

Effets indésirables


Arkogélules valériane® ne présente pas d'effet indésirable connu, c'est sans doute la raison pour laquelle ce traitement est disponible à la vente sans ordonnance.

Posologie


Arkogélules® de valériane est, chez l'adulte, à avaler avec un grand verre d'eau à raison de deux gélules le soir au moment de passer à table et deux gélules le soir au moment du coucher. Si les résultats ne sont pas suffisants, le dosage peut être augmenté à cinq gélules par jour. Chez les adolescents de plus de 12 ans, la posologie est d'une gélule le soir au moment du repas et une gélule le soir au coucher, là encore à prendre avec un grand verre d'eau.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Arkogélules valériane - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.