Grippe A (grippe aviaire) - Symptômes

Septembre 2016


La grippe A est une pathologie infectieuse respiratoire très contagieuse. La grippe H1N1 est causée par un virus de type A, du genre Influenza. Le virus provient de la souche A/H1N1. Celui-ci présente des caractéristiques particulièrement inquiétantes, car il a muté dans des gênes jamais rencontrés jusqu'alors.

Symptômes chez les personnes non vulnérables

Les symptômes de la grippe A ressemblent à celles de la grippe humaine, à savoir une fièvre élevée supérieure à 38 degrés, une perte d'appétit, une toux sèche de et profonde, une fatigue, des douleurs et courbatures, des maux de tête, un mal de gorge, des diarrhée et vomissements peuvent parfois s'observer.

Enfants, femmes enceintes et personnes âgées

Les enfants, notamment les bébés de moins de 1 an, les femmes enceintes, les personnes âgées et celles présentant certaines pathologies, comme un cancer ou un asthme par exemple sont plus vulnérables et peuvent présenter des complications plus importantes, notamment des complications pulmonaires (surinfection pulmonaire par le pneumocoque) témoignant de la gravité de la maladie.

Consulter son médecin

Consulter son médecin ou prendre son avis nottament en cas de fièvre supérieure à 38 degrés, de fatigue importante, de toux ou de gêne respiratoire.

Pour plus d'informations


A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Grippe A (grippe aviaire) - Symptômes » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.